ECTS
60 crédits crédits
Composante
LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES
Présentation
Les enseignements sont assurés par des universitaires et par des professionnels issus de l’entreprise. Ils alternent cours, travaux dirigés et études de cas.
En master 1, les enseignements sont autour :
- des langues,
- de la gestion,
- de l'économie,
- du droit,
- de la communication,
- de la stratégie digitale,
- d'un projet tutoré,
- d'un mémoire d’analyses appliquées (en économie, gestion, droit ou communication),
- d'un rapport de stage (minimum 3 mois) ou d’alternance rédigé en langue étrangère (= non maternelle). Un enseignement optionnel est disponible (3ème langue).
Programme
UE1 Langues
12 créditsAu choix : 2 parmi 13
M1 Anglais
M1 Italien
M1 Russe
M1 Allemand Langue/civilisation
M1 Danois Langue/civilisation
M1 Espagnol Langue/civilisation
M1 Néerlandais Langue/civilisation
M1 Norvégien Langue/civilisation
M1 Polonais Langue/civilisation
M1 Portugais Langue/civilisation
M1 BCMS Langue/Civilisation
M1 Suédois Langue/civilisation
M1 Tchèque Langue/civilisation
UE2 Gestion internationale
6 créditsUE3 Gestion des hommes et des organisations
6 créditsUE4 Environnement juridique et économique de l'entreprise
6 créditsUE Facultative sans ECTS S1 GCI
UE1 Stage
14 créditsUE2 Mémoire d'analyse appliquée
10 créditsUE3 Communication
4 créditsUE4 Outils digitaux (1)
2 crédits
Admission
Conditions d'admission
3 qualifications sont nécessaires :
- Être titulaire d’une licence ou d'un diplôme étranger équivalent. (Attention à la procédure de validation des diplômes étrangers).
- Preuves d'au moins un niveau C1 dans 3 langues dont le français. Si l'anglais ne figure pas parmi ces 3 langues, preuves de la connaissance de l’anglais (en fournissant un diplôme l’attestant).
- Expériences en entreprise ou en association recommandées.
La formation requiert dès le départ de la part des étudiants un niveau élevé en termes de culture générale et de compétences rédactionnelles, un investissement total dans leur travail et une grande capacité d’adaptation. Elle s’adresse à des étudiants aspirant notamment à la mobilité géographique et à la pratique des langues. Enfin, il ne saurait être question de postuler à ce Master sans une idée de projet professionnel orientée vers les métiers liés à la gestion, au marketing ou au commerce international.