• Niveau d'étude visé

    BAC +5 et plus

  • ECTS

    120 crédits crédits

Présentation

Le programme du master Management des médias et du numérique permet de développer une connaissance approfondie des entreprises médiatiques et de la communication numérique. Combinant enseignements théoriques et professionnels, il est assuré par des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs en sciences de l’information et de la communication et en sciences humaines et sociales, ainsi que par des intervenantes et intervenants en activité spécialisés dans le secteur des médias au sens large (audiovisuel, radio, presse écrite, médias numériques). La nature des enseignements est diversifiée afin d’explorer et de mettre en œuvre différents types de pédagogies et d’apprentissages : cours magistraux, travaux dirigés, études de cas, ateliers créatifs…

Attentif aux transformations plurielles de l’environnement médiatique contemporain et à l’évolution des pratiques professionnelles, le master Management des médias et du numérique offre aux étudiantes et étudiants une triple spécialisation sur la gestion de projet médiatique, les stratégies des médias et de la communication numérique, le management des médias. Il a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables d’anticiper et d’accompagner le développement des entreprises médiatiques et liées au numérique. La formation doit permettre aux étudiantes et étudiants : 

 

https://www.celsa.fr/nos-formations/master-management-des-medias-et-du-numerique/

Lire plus

Journée portes ouvertes 2025

JPO sur la licence et les masters de formation initiale à destination des étudiants : 11 janvier 2025 de 10h à 17h30
Au CELSA, 77 rue de villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine

Lire plus

Savoir-faire et compétences

- acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques transversales nécessaires à l’accompagnement et au développement des entreprises de médias, à un niveau stratégique (études, communication, marketing, production éditoriale, programmation…) ; 

- accompagner et anticiper les transformations de la communication numérique ; 

-  développer une connaissance approfondie des enjeux liés au numérique dans la société et notamment dans le secteur médiatique, par l’analyse critique des systèmes informatiques et des transformations techniques, socioculturelles, économiques, ceci dans l’objectif d’acquérir des compétences permettant de concevoir des stratégies pour les organisations en général.

Lire plus

Programme

Master 2 ouvert en Formation continue

Lire plus

Sélectionnez un programme

M1 Info, Com :Management des médias et du numérique (FI )

Voir la page complète de ce parcours

M2 Info-Com : Management des Médias et du Numérique (FI)

Voir la page complète de ce parcours

M2 Info-Com : Management des Médias et du Numérique (FC)

Voir la page complète de ce parcours