Présentation
Comprendre les relations entre culture/tourisme/patrimoine, au fil de l'évolution des politiques publiques, de la diversification des médiations et intermédiations numériques, des acteurs qui relient ces mondes (agences, incubateurs...). Maîtriser les logiques de la décentralisation et la déconcentration et les stratégies de développement des territoires, l'évolution des politiques culturelles, patrimoniales et touristiques et leurs concurrences, les effets de la métropolisation et de l'internationalisation, la place des médiations numériques.
Savoir-faire et compétences
Cette formation spécialisée développe des compétences professionnelles permettant d'atteindre, au-delà de la maîtrise des outils, le niveau de la conception proprement dite des stratégies de communication. Elle est l'aboutissement d'un cursus.
Dimension internationale
Possibilité de Diplôme Universitaire après la formation pour un stage ou CDD à l'étranger
Organisation
Contrôle des connaissances
Mémoire
Programme
Cours de septembre à fin janvier. 400 h, 60 crédits ECTS, 4 unités d'enseignement. Stage de 3 à 6 mois