Sciences humaines et sociales

Master 2 Info Com Entreprises, institutions, territoires et culture

Présentation

Comprendre les relations entre culture/tourisme/patrimoine, au fil de l'évolution des politiques publiques, de la diversification des médiations et intermédiations numériques, des acteurs qui relient ces mondes (agences, incubateurs...). Maîtriser les logiques de la décentralisation et la déconcentration et les stratégies de développement des territoires, l'évolution des politiques culturelles, patrimoniales et touristiques et leurs concurrences, les effets de la métropolisation et de l'internationalisation, la place des médiations numériques.

Lire plus

Savoir-faire et compétences

Cette formation spécialisée développe des compétences professionnelles permettant d'atteindre, au-delà de la maîtrise des outils, le niveau de la conception proprement dite des stratégies de communication. Elle est l'aboutissement d'un cursus.

Lire plus

Dimension internationale

Possibilité de Diplôme Universitaire après la formation pour un stage ou CDD à l'étranger

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Mémoire

Lire plus

Programme

Cours de septembre à fin janvier. 400 h, 60 crédits ECTS, 4 unités d'enseignement. Stage de 3 à 6 mois

Lire plus