Sciences humaines et sociales

MASTER 1 Info, Com : Communication : Entreprises et institutions

  • Niveau d'étude visé

    BAC +5 et plus

Présentation

L'objectif premier est de saisir l'importance des contextes (socio-économique, politique, culturel...) dans lesquels s'élaborent et se déploient les stratégies de communication des entreprises et institutions. Il est ensuite d'acquérir les méthodes d'analyse et le maniement des principaux outils qui permettent la conception et la mise en œuvre de ces stratégies.

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Savoir-faire et compétences

Être titulaire de la Licence Information et communication du CELSA.

Pas de concours d'entrée en Master 1

 

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Dimension internationale

Possibilité de séjour à l'étranger à la place du stage dans le cadre d'un échange universitaire

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Organisation

Contrôle des connaissances

Partiels

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Programme

Temps plein (formation initiale) ou temps partiel (formation continue ou apprentissage en Master 2)

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M2 Info, Com : Entreprises, institutions et stratégies (FC)

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  • UE1 Approches théoriques de la com. des organisations

    10 crédits
  • UE2 Entreprises, institutions et stratégies

    20 crédits
  • UE Enseignement sans crédit

  • UE1 Approches théoriques de la com. des organisations

    10 crédits
  • UE2 Entreprises, institutions et stratégies

    20 crédits
  • UE1 Outils d'aide à la décision et méthodologies profession.

    10 crédits
  • UE2 Mémoire

    20 crédits
  • UE Enseignement sans crédit

  • UE1 Outils d'aide à la décision et méthodologies profession.

    10 crédits

Admission

Conditions d'admission

Entrée en Master 1 : être titulaire de la Licence en Information et Communication (Université de Paris-Sorbonne/CELSA) ou entrée en Master 2 après 4 années d'études supérieures validées et admission au concours. Admission directe en Master 2 en formation continue après VAP (validation des acquis professionnels)et entretien en commission d'admission.

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