• Niveau d'étude visé

    BAC +5 et plus

  • ECTS

    120 crédits crédits

Présentation

e master Marque et communication propose un programme qui articule les fondamentaux de la communication des marques (maîtrise des objectifs et enjeux économiques et symboliques) à la prise en compte des dynamiques sociétales qui viennent transformer en profondeur les façons de communiquer en société : évolutions du numérique et de l’IA, prise en compte de la transition environnementale, intégration des logiques d’inclusion, évolutions des représentations médiatiques et publicitaires…

Ce programme est composé d’enseignements théoriques et professionnels, assurés par des chercheurs en  sciences de l’information et de la communication, et par des intervenants en activité dans des agences ou entreprises choisis pour leur compétence pédagogique et leur expertise dans les domaines de spécialité du parcours. La pédagogie est mise en œuvre selon différentes modalités : cours magistraux, travaux dirigés, études de cas, audits de communication et les échanges toujours privilégiés grâce à des promotions limitées (25 personnes environ). 

La formation à la recherche par la recherche donne aux étudiantes et étudiants de ce parcours une profondeur d’approche qui fait la réputation du CELSA avec la réalisation d’un travail de réflexion et d’analyse en groupe en 1re année et d’un mémoire individuel en 2e année de master. Le master a en effet pour objectif de former des spécialistes de la communication de haut niveau en développant des compétences professionnelles qui leur permettront, au-delà de la seule maîtrise des outils, de concevoir les stratégies de communication de marques solides et innovantes. À l’issue de la formation, toutes et tous sont ainsi capables de développer des stratégies pour affirmer et préserver l’image et la réputation de leurs marques auprès de leurs publics, dans un contexte de concurrence forte pour distinguer des produits et services et conquérir et fidéliser des cibles exigeantes et très sollicitées. 

Dans cette perspective, les enseignements académiques comme professionnels explorent les stratégies de communication les plus éprouvées et les plus innovantes en termes de branding, de publicité, d’innovations médiatiques et numériques.

https://www.celsa.fr/nos-formations/master-marque-et-communication/

Lire plus

Journée portes ouvertes 2025

JPO sur la licence et les masters de formation initiale à destination des étudiants : 11 janvier 2025 de 10h à 17h30
Au CELSA, 77 rue de villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine

Lire plus

Programme

L'année de master 2 est ouverte à la formation continue

Lire plus

Sélectionnez un programme

M1 Info-Com :Marque et communication (FI)

Voir la page complète de ce parcours

M2 Info-Com : Marques et communication ( FI )

Voir la page complète de ce parcours

M2 Info-Com : Marques et communication (FC)

Voir la page complète de ce parcours