Sciences humaines et sociales

MASTER Info, Com : Communication : Médias, innovation et création (FC+App) ; (en2ème année (P)

  • Niveau d'étude visé

    BAC +5 et plus

Présentation

La formation offre une solide formation en sciences de l'information et de la communication d'un point de vue théorique, méthodologique et appliqué. Sa spécialisation sur les médias (entreprises de médias et médias informatisés) garantit l'acquisition d'une très bonne connaissance du contexte technique, social, économique et culturel dans lequel s'inscrivent les enjeux et les transformations médiatiques actuelles. La formation apporte une pluralité d'approches (stratégie marketing, stratégie de communication, sémiotique, gestion financière, ressources humaines, approche socioculturelle des usages et des représentations) et de savoir-faire méthodologiques et pratiques (études qualitatives, gestion de projet, création de site web) qui permettent aux diplômés d'accéder à un large éventail de métiers (chef de projet web, chargé de programme, responsable des études, consultant média, community manager) en particulier dans les médias mais plus largement dans toute organisation mettant en oeuvre une stratégie médias ambitieuse. Les connaissances et les compétences acquises permettent d'exercer des activités directement liées au champ professionnel des entreprises de médias et des médias informatisés, soit en y travaillant directement, soit en les conseillant, soit en élaborant des stratégies de communication médiatiques au service d'une organisation qui n'est ni un média ni un média informatisé. Par ailleurs, les cours consacrés aux stratégies d'entreprise, à l'élaboration du plan d'affaires, à la communication stratégique à destination de partenaires, mènent naturellement un certain nombre de diplômés à choisir l'entrepreneuriat et à créer une entreprise innovante dans le secteur des médias et de la communication.

Lire plus

Programme

Temps plein (formation initiale) ou temps partiel (formation continue ou apprentissage en M2)

Lire plus

Sélectionnez un programme

M2 Info, Com : Médias, innovation et création (FC+App)

Voir la page complète de ce parcours

Admission

Conditions d'admission

Entrée en Master 1 : être titulaire de la Licence en Information et Communication (Université de Paris-Sorbonne/CELSA) ou entrée en Master 2 après 4 années d'études supérieures validées et admission au concours. Admission directe en Master 2 en formation continue après VAP (Validation des Acquis Professionnels) et entretien en commission d'admission.

Lire plus