MASTER Info, Com : Communication : Marque Innovation, création (FC+App) ; 2ème année (P)

BAC +5 et plus

Les programmes de la spécialité apportent des éclairages et des méthodes de travail permettant d'exercer toutes les fonctions de responsable de projet dans les secteurs du marketing et de la communication commerciale.
Les étudiants reçoivent un enseignement théorique et pratique étayé par un savoir professionnel en publicité, marketing et communication élaboré en commun par les enseignants-chercheurs et les professionnels attachés à la spécialité.
A l'issue de la formation, les étudiants ont acquis des connaissances générales en sciences humaines et sociales et sciences de l'information et de la communication, particulièrement focalisées sur les processus de marketing et de communication. Ils sont formés aux méthodologies relevant du domaine, et particulièrement en sémiotique appliquée à la communication marchande, à l'ethnographie des espaces marchands et aux études qualitatives et quantitatives. Ils maîtrisent la langue anglaise professionnelle, ont été formés au maniement des outils numériques et à l'expression écrite et orale adaptés aux contextes de communication.
Dotés d'une solide connaissance des systèmes de pensée en vigueur dans le monde professionnel auquel ils se destinent, ils peuvent appréhender et analyser les contextes, les problématiques, les processus el les comportements en matière de marketing, publicité et communication pour élaborer les propositions pertinentes. Ils ont un regard affiné sur le monde de la consommation et peuvent anticiper les tendances dans une perspective créative et innovante.

Temps plein (formation initiale) ou temps partiel (formation continue ou apprentissage en M2).

M2 INCO: Marque Inn. Créa.

Entrée en master 1 : être titulaire de la licence en Information et Communication (Université Paris-Sorbonne/Celsa) ou entrée en master 2 après 4 années d'études supérieures validées et admission au concours. Admission directe en master 2 en formation continue après VAP (validation des acquis professionnels) et entretien en commission d'admission.