Master 2 Journalisme classique

Tout en étant essentiellement orientée vers les pratiques professionnelles, la 2ème année apporte une connaissance de l'entreprise de presse et une réflexion sur la déontologie et sur les pratiques du journalisme au travers de la réalisation d'un mémoire professionnel. Les étudiants réalisent des journaux d'information sur les différents supports de presse et acquièrent ainsi de véritables savoir-faire qui les rendent opérationnels dans les rédactions en TV, radio, presse et rédactions numériques.

Mémoire

680 h, 60 crédits ECTS, 4 unités d'enseignement.

Cours de septembre à mai, 3ème stage de 2 à 3 mois (juin/juillet/août)

Pas d'entrée en master 2. Les étudiants passent par le concours de journalisme en master 1 pour intégrer le master 2.