• Niveau d'étude visé

    BAC +5 et plus

  • ECTS

    120 crédits crédits

  • Langue

    Français

Présentation

Le master Communication et stratégies culturelles propose un programme sur deux années qui articule les fondamentaux de la communication (plan de communication, médias, gestion de projet, planning stratégique) à la découverte et à l’apprentissage des stratégies culturelles. Il s’agit tout autant de former aux enjeux les plus contemporains de la communication culturelle qu’à la place de plus en plus forte qu’occupe la culture dans les stratégies de communication des entreprises, des institutions et des territoires.

Le programme se compose d’enseignements à la fois théoriques et professionnels, assurés par des chercheurs en sciences humaines et sociales et en sciences de l’information et de la communication, ainsi que par des intervenants dans les domaines auxquels prépare le master. Les enseignements s’appuient sur des formats d’apprentissage diversifiés : cours magistraux, travaux dirigés, études de cas, ateliers, briefs et présentations professionnelles et mises en situation pratiques. La place de la recherche est également centrale dans la formation à travers la réalisation de plusieurs exercices universitaires appliqués : un travail de groupe en première année de master et un mémoire individuel en seconde année. 

Le master a pour objectif de former des spécialistes de la communication de haut niveau et de développer des compétences leur permettant, au-delà de la seule maîtrise des outils, de concevoir les stratégies de communication des entreprises, des institutions, des territoires ou des marques qui s’engagent dans une logique de développement ou d’expression culturelle.

https://www.celsa.fr/nos-formations/master-communication-et-strategies-culturelles/

Lire plus

Journée portes ouvertes 2025

JPO sur la licence et les masters de formation initiale à destination des étudiants : 11 janvier 2025 de 10h à 17h30
Au CELSA, 77 rue de villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Mémoire

Lire plus

Programme

Enseignements et examens au CELSA entre septembre et début février, stage en entreprise à partir de février (de 3 à 6 mois) 400 h, 60 crédits ECTS, 4 unités d'enseignement

Le master 2 est ouverte en formation continue

Lire plus

Sélectionnez un programme

M1 Info, Com :Communication et stratégies culturelles (FI)

Voir la page complète de ce parcours

M2 Info-Com :Communication et Stratégies Culturelles (FI)

Voir la page complète de ce parcours

M2 Info-Com :Communication et Stratégies Culturelles (FC)

Voir la page complète de ce parcours