Sciences humaines et sociales

Master 2 Info Com Magistère, management, cultures et stratégies de communication

  • Langue

    Français

Présentation

Le programme d'enseignements universitaires et professionnels permet de former des praticiens polyvalents et capables de s'adapter à différentes situations professionnelles, aussi bien en agence qu'en entreprise, dans une institution culturelle et dans un média. Il prépare au pilotage de la communication depuis le management de projets jusqu'à l'innovation en réseau et le développement international.

Le programme met l'accent sur les enjeux de la pratique communicationnelle dans des univers culturels différents et sur l'évolution des métiers en communication dans un contexte incertain et ouvert.

Ce Master permet la maîtrise des méthodologies professionnelles et de la recherche appliquée grâce à la pratique d'études de cas et de recherche encadrées, en français et en anglais.

Lire plus

Savoir-faire et compétences

L'objectif de cette deuxième année est de former des spécialistes en stratégies de communication en mesure d'intervenir dans les différents champs de communication (communication interculturelle, marketing, publicité, médias et communication numérique, communication interne et externe, ressources humaines, management).

Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Mémoire

Lire plus

Programme

Enseignements et examens au CELSA entre septembre et début février, stage en entreprise à partir de février (de 3 à 6 mois) 400 h, 60 crédits ECTS, 4 unités d'enseignement

Lire plus