MASTER Langues étrangères appliquées : Gestion et commerce international (GCI) ; 1ère année (P)

  • ECTS

    60 crédits crédits

  • Composante

    LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES

Présentation

Les enseignements sont assurés par des universitaires et par des professionnels issus de l’entreprise. Ils alternent cours, travaux dirigés et études de cas.

En master 1, les enseignements sont autour :

- des langues,

- de la gestion,

- de l'économie,

- du droit,

- de la communication,

- de la stratégie digitale,

- d'un projet tutoré,

- d'un mémoire d’analyses appliquées (en économie, gestion, droit ou communication),

- d'un rapport de stage (minimum 3 mois) ou d’alternance rédigé en langue étrangère (= non maternelle). Un enseignement optionnel est disponible (3ème langue).

 

Lire plus

Programme

  • UE1 Langues

    12 crédits
    • Au choix : 2 parmi 13

      • M1 Anglais

      • M1 Italien

      • M1 Russe

      • M1 Allemand Langue/civilisation

      • M1 Danois Langue/civilisation

      • M1 Espagnol Langue/civilisation

      • M1 Néerlandais Langue/civilisation

      • M1 Norvégien Langue/civilisation

      • M1 Polonais Langue/civilisation

      • M1 Portugais Langue/civilisation

      • M1 BCMS Langue/Civilisation

      • M1 Suédois Langue/civilisation

      • M1 Tchèque Langue/civilisation

  • UE2 Gestion internationale

    6 crédits
  • UE3 Gestion des hommes et des organisations

    6 crédits
  • UE4 Environnement juridique et économique de l'entreprise

    6 crédits
  • UE Facultative sans ECTS S1 GCI

  • UE1 Stage

    14 crédits
  • UE2 Mémoire d'analyse appliquée

    10 crédits
  • UE3 Communication

    4 crédits
  • UE4 Outils digitaux (1)

    2 crédits

Admission

Conditions d'admission

3 qualifications sont nécessaires :

- Être titulaire d’une licence ou d'un diplôme étranger équivalent. (Attention à la procédure de validation des diplômes étrangers). 

- Preuves d'au moins un niveau C1 dans 3 langues dont le français. Si l'anglais ne figure pas parmi ces 3 langues, preuves de la connaissance de l’anglais (en fournissant un diplôme l’attestant).

- Expériences en entreprise ou en association recommandées.

La formation requiert dès le départ de la part des étudiants un niveau élevé en termes de culture générale et de compétences rédactionnelles, un investissement total dans leur travail et une grande capacité d’adaptation. Elle s’adresse à des étudiants aspirant notamment à la mobilité géographique et à la pratique des langues. Enfin, il ne saurait être question de postuler à ce Master sans une idée de projet professionnel orientée vers les métiers liés à la gestion, au marketing ou au commerce international.

 

Lire plus