Présentation
Le programme d'enseignements universitaires et professionnels permet de former des praticiens polyvalents et capables de s'adapter à différentes situations professionnelles, aussi bien en agence qu'en entreprise, dans une institution culturelle et dans un média. Il prépare au pilotage de la communication depuis le management de projets jusqu'à l'innovation en réseau et le développement international.
Le programme met l'accent sur les enjeux de la pratique communicationnelle dans des univers culturels différents et sur l'évolution des métiers en communication dans un contexte incertain et ouvert.
Ce Master permet la maîtrise des méthodologies professionnelles et de la recherche appliquée grâce à la pratique d'études de cas et de recherche encadrées, en français et en anglais.
Savoir-faire et compétences
L'objectif de cette deuxième année est de former des spécialistes en stratégies de communication en mesure d'intervenir dans les différents champs de communication (communication interculturelle, marketing, publicité, médias et communication numérique, communication interne et externe, ressources humaines, management).
Organisation
Contrôle des connaissances
Mémoire
Programme
Après une période d'intégration de 3 semaines au CELSA, les étudiants alternent tout au long de l'année, de septembre à août, des périodes d'enseignement au CELSA et un apprentissage professionnel en entreprise. Les étudiants bénéficient d'un contrat d'apprentissage.
60 crédits ECTS, 4 unités d'enseignement