Niveau d'étude visé
BAC +5 et plus
Présentation
La première année du Master initie les futurs généralistes de la communication aux principales méthodologies de réflexion et d'action dans le champ de la communication. Grâce à une variété d'enseignements en sciences humaines appliquées et à la pratique des études dans le champ de la communication, l'objectif est l'appropriation des méthodologies de recherche et des outils d'analyse propres à appréhender différentes problématiques communicationnelles. La formation assurée par des enseignants universitaires et professionnels porte sur les différents champs de la communication, tels que le management, le marketing, la publicité, les médias, les ressources humaines. Elle met l'accent sur les contextes d'élaboration de la communication, ainsi que la dimension stratégique et éthique de cette dernière dans la société contemporaine.
Organisation
Contrôle des connaissances
Partiels
Programme
Temps plein (formation initiale) ou temps partiel (formation continue ou apprentissage en M2)
Sélectionnez un programme
M2 INCO: Magistère
Admission
Conditions d'admission
Entrée en Master 1 : être titulaire de la Licence en Information et Communication (Université Paris-Sorbonne/CELSA) ou entrée en Master 2 après 4 années d'études supérieures validées et admission au concours. Admission directe en Master 2 en formation continue après VAP (Validation d'acquis professionnels) et entretien en commission d'admission.