• Composante

    ETUDES GERMANIQUES ET NORDIQUES, PHILOSOPHIE, ETUDES ITALIENNES, LITTERATURE FRANCAISE ET COMPAREE, HISTOIRE, GEOGRAPHIE ET AMENAGEMENT , ETUDES SLAVES, ETUDES ANGLOPHONES, ARCHEOLOGIE HISTOIRE DE L'ART, ETUDES ARABES ET HEBRAIQUES, MUSIQUE ET MUSICOLOGIE, SOCIOLOGIE ET INFORMATIQUE POUR LES SCIENCES HUMAINES, LANGUE FRANCAISE, Faculté des Sciences et de l'Ingénierie, LATIN, LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES, ETUDES IBERIQUES ET LATINO AMERICAINES

  • Volume horaire TD

    1h30

  • Nombre de semaines

    13

Discipline rare

Non

Description et objectifs

Ce cours s’adresse aux étudiants non-spécialistes. Il permet d’approfondir le vocabulaire et les structures grammaticales de base, il fournit des outils pour communiquer correctement en utilisant des phrases simples et complexes et des expressions familières quotidiennes.

Objectifs :
Comprendre des mots familiers, des phrases et des expressions courantes ; Acquérir le système verbal de base ; Poser des questions et donner des réponses ; Utiliser des phrases simples et complexes et un vocabulaire diversifié pour communiquer dans de différents contextes ; Écrire des textes adaptés aux différentes situations de communication; comprendre des expressions idiomatiques ; Acquérir un niveau de langue élémentaire (A1-A2).

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Syllabus

ARAÚJO CARREIRA, M. H.; BOUDOY, M., Le Portugais du Portugal et du Brésil de A à Z, Paris, Hatier, 2013.

CARVALHO LOPES, Fátima; LONGHI FARINA, Haci-Maria; PENJON, Jacqueline, Portugais. Grammaire Active, Paris, LGF/Le Livre de Poche, 1992.

Dicionário de Língua Portuguesa Contemporânea, 2 vols, Instituto de Lexicologia da Academia das Ciências de Lisboa, Lisboa, Verbo, 2001.

OLIVEIRA, Luísa ; SARDINHA, Leonor, Saber português hoje: gramática pedagógica da língua portuguesa, Didáctica, Lisboa, 2005.

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Informations complémentaires

Langues d'enseignement : Français/Portugais

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